Nothing but the best

Temperature control appliances for the industry
Automotive – Electronics – Plastics - Metal

Applications and appliances for electronics, automotive, plastics and metal

Vous voulez stocker des sondes ultra-sensibles dans une enceinte climatique avec un écart de température maximal de 0,2 K ? Consultez-nous ! Raccourcir au maximum la durée des processus de séchage à vide en programmant des cycles appropriés ? Consultez-nous ! Éviter toute interruption lors de la réalisation de vos expériences à long terme ? Consultez-nous ! Effectuer des tests avec des taux d'échange d'air définis ? Consultez-nous !

Depuis plusieurs dizaines d'années, nous intégrons les demandes de nos utilisateurs dans le processus de développement de nos produits. Grâce à l'attention que nous accordons à nos clients, ainsi qu'au respect des normes de qualité les plus élevées, nous sommes en mesure de collaborer avec des entreprises dans un grand nombre de domaines, comme l'industrie électronique, l'industrie automobile, la construction, l'industrie cosmétique, les technologies médicales ou encore l'industrie des matières plastiques et de la métallurgie. Sur cette page, nous vous présentons des exemples d'application, ainsi que nos produits phares.

Vous recherchez un appareil de contrôle thermique adapté à votre besoin ? Notre sélecteur de produit vous permet de trouver à coup sûr la solution qui vous convient !

Produits recommandés

Nous maitrisons le savoir-faire qui permet aux caractéristiques techniques intelligentes de rendre des applications exigeantes possibles.

Memmert sait exactement ce dont les utilisateurs de l'industrie ont besoin. Lisez ci-après quels détails technologiques feront qu’un four de chauffage, un four de séchage sous vide ou une chambre climatique Memmert soit exceptionnellement précis, fiable et efficace.

Notre savoir-faire :
échange d'air contrôlé

Certaines applications normalisées spécifiques impliquent l'utilisation d'une fonction ventilateur contrôlée, ainsi que de taux d'échange d'air fixes. Pour les étuves Memmert équipées de la fonction TwinDISPLAY, ainsi que pour toutes les enceintes climatiques Memmert, il est possible de régler le régime du ventilateur et la position du clapet d'air depuis le ControlCOCKPIT ou de les programmer à partir du logiciel AtmoCONTROL. En savoir plus sur « Pourquoi Memmert »

Notre savoir-faire :
précision et répartition optimale de la température

Plus les éléments chauffants sont petits, plus la chaleur nécessaire pour atteindre la température requise dans le caisson intérieur d'une étuve doit être élevée. Un système d'éléments chauffants de 52 mètres composé de 749 litres entoure de tous les côtés le caisson intérieur d'une étuve Memmert. Six circuits de chaleur sont régulés indépendamment les uns des autres afin d'obtenir et de maintenir exactement la même température requise à chaque point du caisson intérieur. En savoir plus sur le « concept de chauffage complet des surfaces »

Savoir-faire :
séchage de poudre et de granulés

Afin d'éviter que les échantillons ne sèchent trop lentement ou qu'ils ne bouillissent dans leur propre jus, Memmert a développé un système de séchage turbo avec plusieurs cycles de vide pour son étuve à vide (VO) . Elle permet ainsi de régler deux valeurs de vide entre lesquelles il est possible de contrôler et d'ajuster la pression à l'intérieur du caisson à partir d'un dispositif numérique. L'avantage pour l'utilisateur est le suivant : à intervalle régulier, l'étuve laisse entrer rapidement une grande quantité d'air sec, qui absorbe l'humidité et qui est aspiré immédiatement par la pompe à vide.

Savoir-faire :
économies d'énergie

Pour permettre aux appareils de laboratoire de réaliser des économies d'énergie de taille, il est nécessaire de proposer des idées innovantes. C'est le cas notamment de la technologie Peltier. La technologie Peltier met en œuvre des températures proches de la température du milieu, et particulièrement rentables et économes en énergie, dès lors que, contrairement à la technologie du compresseur, elle n'utilise que l'énergie requise au moment du chauffage ou du refroidissement. C'est pourquoi il est d'ailleurs possible de régler très précisément la fonction de chauffage ou de refroidissement. En savoir plus sur le concept de chauffage Peltier

Études de cas et applications en Industrie

Comparison of different nanostructures

In a fuel cell measurement station at the Leibniz Institute of Surface Modification, two Memmert heating ovens ensure the correct operating temperature for benchmarking nanostructured, three-dimensional composite electrodes.

Flooding drill cores in the heating oven

The laboratory of the Harold Vance Department of Petroleum Engineering at Texas A&M University uses five Memmert heating ovens, a vacuum oven and a humidity chamber to research how to improve the exploitation of oil reservoirs.

Atmosphère contrôlée : la ruche est elle aussi 100 % AtmoSAFE

La société Memmert est tombée folle amoureuse des abeilles. C'est pour cette raison, entre autres, que nous apportons notre soutien au projet Hobos, un programme ambitieux qui vise à rapprocher cette merveilleuse petite créature, totalement indispensable à la survie de notre planète, des écoliers et des étudiants du monde entier.

Énergie : la solution de l'Université libre de Berlin pour réaliser des économies considérables.

Ce n'est pas nouveau : nous sommes nombreux à trouver régulièrement des excuses qui nous empêchent de réaliser des économies d'énergie, afin de lutter réellement contre le changement climatique et la pénurie de ressources. Manque de temps, confort ou sentiment de ne pas pouvoir y arriver seul... Quelles que soient les raisons, nos meilleures intentions sont bien trop souvent mises à mal lorsqu'il s'agit de protection du climat.

Nothing but the best

Temperature control appliances for the industry
Automotive – Electronics – Plastics - Metal

Applications and appliances for electronics, automotive, plastics and metal

Storing sensitive sensors in a climate chamber with a maximum temperature deviation of 0.2 K? Check! Reducing your process times during vacuum drying to an optimum, thanks to programme-controlled cycles for ventilation and temperature? Check! Ensuring interruption-free long-term testing? Check! Running experiments with defined air exchange rates? Check!

For decades now the wishes of our users have been incorporated in our products. This unconditional client orientation coupled with the highest quality standards is the basis for our successful partnership with the electronics, automotive, building, cosmetics, medical, plastics and metal industry. On this page you will find relevant applications as well as our highlight products for your industry.

You are looking for a temperature controlled device that perfectly suits your application? Our product selector sure helps to find it!

Recommended products

We know how! Intelligent technical features make demanding applications possible.

Memmert knows exactly, what users from the industry need. Read here, which technological details make a Memmert heating oven, vacuum drying oven or climate chamber uniquely precise, reliable and efficient.

We know how:
Controlled air exchange

Certain standard applications require controlled fan function and fixed air exchange rates. For the appliances with a TwinDISPLAY, fan speed and flap position can be set in the ControlCOCKPIT with the touch screen or can be programmed as parameters of the test routine with the control and logging software AtmoCONTROL. More on „Why Memmert“

We know how:
Precision and perfect temperature distribution

The smaller the heating elements in an oven, the more they must be heated up to reach the required temperature in the interior. A Memmert heating oven with a volume of 749 litres is surrounded on all sides by 52 metres of heating elements. Six heating circuits are controlled separately from one another so that the required temperature is exactly attained and maintained at every point in the interior – linearly and without fluctuations. More on the “all-round surface heating”

We know how:
Drying of powder and granulate

To avoid, that samples dry extremely slow or even simmer in their own juice, Memmert has developed a turbo-drying system with vacuum cycles for its vacuum oven VO. Two vacuum values can be set between which the pressure in the interior is adjusted in a digital, well-controlled way. The advantages: Large amounts of dry air, which absorbs humidity, can be admitted within a short time and is then immediately extracted by the vacuum pump.

We know how:
Saving energy

In order to actually create exemplary energy savers, innovative ideas like using Peltier technology are required. In contrast to compressor technology, Peltier technology works in a particularly economical and energy-saving manner at temperatures close to the ambient temperature, since energy is only required if heating or cooling is needed. Therefore, very fine adjustments can be made to the heating or cooling functions. More on Peltier heating/cooling system

Case studies and applications in Industry

Controlled atmosphere: Even the beehive is 100% AtmoSAFE

Memmert has become rather enamoured with the honey bee. Consequently, for this reason and indeed many other reasons, we are supporting the Hobos project. This exciting project aims to bring this wonderful creature, which is irreplaceable to our planet, closer to both schoolchildren and students throughout the world.

Energy efficiency in the laboratory

It is well known that many people have a blind spot that time and again prevents them from saving energy to counteract climate change and the shortage of resources. Time pressure, convenience or the feeling of not being able to get anything done all by yourself all too often stand in the way of the best intentions where climate protection is concerned.

Preparation of samples of marine sediments in the cooled incubator

The mission of the research ship Belgica is the exploration of the marine ecosystem of the North Sea. The marine scientists on board use the journey home, which takes several days, to dry out their samples of marine sediments in the ICP incubator in the so-called wet laboratory.

Drying of strain gauges in the drying oven

Greg LeMond, Mark Cavendish, Normann Stadler and Faris Al-Sultan are only a few of the thousands of athletes who have monitored their performance with the help of an SRM PowerMeter during their athletic careers. The highly sensitive strain sensors in the interior of the device enable precision and measurement accuracy. The hardening of the strain gauges is performed in three Memmert drying ovens.